Bienvenue sur le site du Project Lighthouse Africa e.V.

Project Lighthouse Africa e.V. (PLA) et ses deux organisations fillesProject Lighthouse Gambia et Project Lighthouse Kenya se sont engagées à financer et à soutenir des projets favorisant le développement durable des infrastructures en Afrique occidentale et orientale.

Notre concept de coopération au développement suit l’approche globale (approche intégrée) et se fonde sur le lien entre le développement et la sécurité, les communications et le développement des perspectives.

PLA et ses organisations filles planifient et réalisent des projets spécifiques à chaque pays qui, après une phase d’inauguration de cofinancement, deviendront capables de supporter leurs propres besoins financiers. Afin d’assurer la durabilité, les éléments caritatifs et commerciaux sont interconnectés. Le modèle d’organisation est orienté vers le niveau local, ce qui offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux exigences des projets qui évoluent rapidement. En étroite collaboration avec des partenaires externes, les organisations de Project Lighthouse rassemblent le savoir-faire requis pour une réalisation réussie des projets identifiés.

Les activités du Project Lighthouse Africa e.V. portent essentiellement sur les secteurs de la production d’énergie, de la sensibilisation à l’environnement, des soins de santé, du système éducatif, du commerce et du développement agricole.

En partant de cette approche, le Project Lighthouse Africa e.V. cherche à identifier des collaborations et des partenariats prometteurs, tant sur le plan caritatif que commercial, en fonction des caractéristiques diverses des différents projets.

L’organisation PLA bénéficie en outre des différentes compétences spécialisées de ses membres du conseil d’administration, qui sont chargés de l’évaluation, de la réalisation, de la coordination et du suivi des projets ciblés.

Le Project Lighthouse Africa est une association à but non lucratif enregistrée à Berlin, en Allemagne.

BMBF RGB Gef L e

Welcome to Project Lighthouse Africa e.V.

Project Lighthouse Africa e.V. (PLA) and its two daughter organizations Project Lighthouse Gambia and Project Lighthouse Kenya committed themselves to fund and support projects fostering sustainable development of infrastructure in West and East Africa. 

The organizations plan and realize country specific projects which, after an inauguration phase of co-funding, will be become capable of bearing their own financial needs. In order to assure sustainability, charitable and commercial elements are interconnected. The pattern of organization is locally oriented providing the needed flexibility for quick changing project requirements. In close collaborations with external partners the Project Lighthouse organizations gather the required Know How for a successful realization of identified projects.

The core area of Project Lighthouse Africa e.V. activities targets the sectors of energy generation, environmental awareness, healthcare, educational system, trade andagricultural development.

Originating from our approach Project Lighthouse Africa e.V. is on a quest for identifying promising collaborations and partnerships on charitable as well as commercial level always depending on the miscellaneous characters of the various projects.

The PLA organization profits further from the different specialized skills of its members of the managing board which are in charge of evaluation, realization, coordination and monitoring of targeted projects.     PLA = sustainable development in security and stability context

Our new website is still under construction.

Thank you for your patience.