Project Lighthouse Kenya

Project Lighthouse Kenya (PLK) et Project Lighthouse Africa, dont le siège international est basé en Allemagne, ont pour objectif de soutenir le Kenya et d’autres pays africains dans le développement durable de leurs infrastructures dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, de l’environnement, de l’éducation et du commerce, et de construire ainsi un projet phare pour toute l’Afrique.

En effet, malgré de nombreux problèmes, le Kenya offre un potentiel inimaginable de personnes motivées, de ressources et de possibilités de développement, qui doivent être activées et encouragées de manière ciblée. Le principe des subventions non ciblées, qui est toujours appliqué comme aide au développement par de nombreuses nations industrielles, n’a manifestement pas fait de l’Afrique un continent indépendant (de l’aide financière au développement). Au contraire, il existe un besoin énorme de programmes ciblés pour mettre en œuvre une infrastructure compétitive, qui permette au Kenya et aux autres pays africains de réussir dans l’économie mondialisée.
Pour cela, il est indispensable de disposer de personnes ayant un bon niveau de formation, de financer des marchés et des infrastructures spécifiques à la région – par exemple dans le domaine de l’agriculture, de l’approvisionnement en énergie ou du commerce des matières premières – et de créer une base de confiance pour les activités commerciales. La crédibilité et la fiabilité sont des éléments importants de la réussite économique. Sans confiance et sans certitude juridique, les transactions commerciales et les entreprises internationales n’ont aucune chance de voir le jour. Un facteur tout aussi essentiel est la compétence interculturelle; sans elle, de nombreux projets sont voués à l’échec. La prise en compte précise des conditions régionales et culturelles est un facteur clé de succès.

Sur la base de ces thèmes centraux, les membres fondateurs d’Allemagne, du Kenya, du Cameroun et d’Espagne ont constitué l’association Project Lighthouse Kenya en mars 2010 et ont formé la base pour la réalisation de la vision du Kenya comme un pays indépendant des dons et de l’aide au développement. Ainsi, l’association bénéficie des connaissances et du savoir-faire des membres fondateurs, experts dans des domaines très différents – qu’il s’agisse de la gestion d’entreprise, de l’esprit d’entreprise, de la recherche et du développement, de la finance, de la gestion de projet, du droit, de la communication interculturelle, de l’éducation ou du développement de projet.

Dès février 2009, la première organisation caritative ProLight, appelée Project Lighthouse Gambia, a commencé son travail en Gambie, en Afrique occidentale. ProLightGambia (Afrique de l’Ouest) et ProLightKenya (Afrique de l’Est) agiront en tant qu’ONG régionales sous l’égide du siège international de Project Lighthouse Africa e.V., enregistré et basé à Berlin/Allemagne.

Retour haut de page
Cookie Consent with Real Cookie Banner

Project Lighthouse Kenya

Project Lighthouse Kenya (PLK) and Project Lighthouse Africa as international headquarter, based in Germany aims to support Kenya and other African countries with their sustainable infrastructural development of the agricultural, energy, environment, education and trade sector and that way build a lighthouse project for whole Africa.

For, despite of many problems, Kenya offers an unimagined potential of motivated people, resources and development potentialities, which are to be activated and fostered purposefully. The principle of untargeted subsidies, which is still applied as development aid by many industrial nations, has evidentially not transferred Africa into an (of financial development aid) independent continent. On the contrary, there is a tremendous need for targeted programs to implement a competitive infrastructure, which allows Kenya and other African countries to succeed in the globalized economy.
For this purpose, people with good educational background as well as the funding of regional specific markets and infrastructure – for instance in the field of agriculture, energy supply or row material trading – plus the generation of a trustfully basis for business activities are inevitable. Credibility and reliability are important components for economical success. Without reliance and legal certainty neither business deals nor international corporations have any chance to emerge. An equally essential factor is intercultural competence; without intercultural competence many projects are destined to fail. The precise consideration of regional and cultural conditions is a key success factor.

Based on those central themes, founding members from Germany, Kenya, Cameroon and Spain constituted the association Project Lighthouse Kenya in March 2010 and formed the basis for the realisation of the vision of Kenya as an country independent of donations and development aid. Thereby, the association benefits from knowledge and know-how of the founding members being experts in very different domains – be it business management, entrepreneurship, research and development, finance, project management, law, intercultural communication, education or project development.

Already in February 2009, the first charitable ProLight Organisation called Project Lighthouse Gambia started its work in the western African Gambia. ProLightGambia (West Africa) and ProLightKenya (East Africa) will prospectively act as regional operating NGOs under the umbrella of the international headquarter Project Lighthouse Africa e.V. registered and based in Berlin/Germany.

Scroll to Top
Cookie Consent with Real Cookie Banner